TERMS OF USE 

1. Objects and scope

Sistersofafrika.fr is an online sales site whose head office is located in  Sénégal 1 avenue Cheikh Anta Diop 2434 Dakar.

 the customer service and the website manager is located in Toulouse declared under the number SIRET: 81898498100014
Micro-entrepreneur, registered with the RCS under the number: 818984981 in application to the Article R. 123-237 of the Commercial Code.
These conditions exclusively govern the internet sales of sistersofafrika.fr
And address a consumer who has full legal capacity.
These conditions are for all orders that you will place on this site.
We do our best to satisfy you. On sistersofafrika.fr, we present all the essential characteristics of the properties. We will be attentive to the remarks that you will send to us, if they are well founded.

2. Order

On the internet: sistersofarfika.fr
Make your selection by browsing the pages of our site. Your selections are added to your cart when you click on "add this product to cart". At any time of your navigation on sistersofafrika.com, you can validate your order by clicking on "confirm my order".
When you click on "validate my order", a confirmation message appears. It summarizes all the selected products and options.
You must check in this order form all the information transmitted including any items useful for delivery (delivery address, digicode, phones ...).
If you do not have to modify the form, you must then read these conditions. If you accept them, you must check the box "I have read the terms and conditions of sale and I accept them without reservation".
To continue your order, you must click on "pay my order".
After payment on our secure server (see "payment"), an acknowledgment of receipt is displayed. It confirms the registration of your order and informs you that an electronic confirmation message will be sent to you as soon as possible.
In case of product availability risk, sisters of afrika reserves the right to refuse an order for the same product from 2 articles.

3. Legal and contractual guarantees


         3.1 legal warranties


In accordance with the legal provisions in force relating to the conformity of the product to the contract, in terms of hidden defects, sistersofafrika will refund, repair or exchange any product apparently defective, damaged or damaged or not corresponding to your order.

3.2 Responsibilities


Sistersofafrika does everything possible to satisfy you. He is responsible for the proper execution of these terms and conditions. Nevertheless the responsibility of sistersofafrika can not be engaged because of a fortuitous event, a case of force majeure, the unpredictable and insurmountable fact of a third party to the contract, or because of non-conformity of the product to a foreign legislation in case of delivery in a country other than France.

4. Deadlines, fees and delivery terms


        4.1 Delivery methods


Sistersofafrika will deliver the products to the address indicated on the order form.

        4.2 Delivery time


Sistersofafrika will deliver at the latest on the date indicated in the confirmation of your order.
In case of delay in delivery, Sistersofafrika will inform you by e-mail or by whatsapp as soon as possible and will propose you a new date.
The indicated deadlines are indicative deadlines corresponding to the deadlines of means of treatments and delivery; and therefore the customer can not ask for compensation in case of late delivery of the carrier. Also in case of anomaly or defects found by the customer upon receipt of his parcel (damaged package, open ..), the customer must submit to the carrier within two working days a registered mail a copy of which will be sent in Sistersofafrika. It will not be the responsibility of Sistersofafrika but that of the carrier.

     4.3 Delivery charges


Delivery charges are indicated when placing your order.
In case of incomplete address or wrong delivery address provided by the customer, the new shipment will be charged in addition to the order and if it was free delivery, Sistersofafrika will charge the new shipment.

    4.4 Follow-up of the delivery


Sistersofafrika communicates the shipping number of the package to the customer so that he can follow the latter on the site of the post office.
You can contact Sistersofafrika if you have any questions regarding your delivery.

5. The price

The prices of Sistersofafrika products are indicated in euros all taxes included (French VAT and other applicable taxes). Excluding the additional shipping and delivery charges shown in the "Delivery charges" section.
Sistersofafrika reserves the right to change prices at any time however the products will remain billed based on the rates in effect at the time of registration of the order subject to availability of products.
If you request a delivery outside the senegalese territory, your order may be subject to taxes and customs duties when it arrives at its destination.
The payment of these rights and taxes is your responsibility and Sistersofafrika invites you to inquire with the competent authorities of your country.
You must also check the possibilities of importing and using the products you order from sistersofafrika in the country of destination.

6. Terms of payment and means of security


The customer can place his order on the site of sistersofafrika.fr and can make its payment.
You have several means of payment to pay for your purchases on sistersofafrika.fr.
     • Either by credit card: Visa, MasterCard, American Express other blue cards.
Payment is made on the secure banking servers of our partners. This implies that no banking information about you passes through the website sistersofrika.
Payment by credit card is perfectly secure, your order will be recorded as soon as the payment is accepted by the bank you have chosen.
     • By paypal: with paypal your financial information is never communicated to sistersofafrika. Indeed paypal encrypts and protects your card number. Pay online by simply entering your email address and password.

7. Satisfied or refunded: terms of exercise of the right of withdrawal

In accordance with legal provisions, within 14 days of receiving your product, you can exercise your right of withdrawal. You do not have to justify reasons or pay penalties. With the exception of the costs of return that remain your responsibility, sistersofafrika will refund the full amount paid no later than 30 days after your withdrawal. The refund will be made according to the same method of payment chosen by the customer at the time of his order.
Products returned at the customer's expense must be intact, in their original unworn packaging, unwashed and accompanied by the order number at the 

When the seven day period expires on a Saturday, Sunday or a holiday or holiday, it is extended until the next business day. 

You must send us an email to know how to proceed the return: contact@sistersofafrika.fr

8. The duration of the contract and the validity of the price


The prices take account of the VAT applicable on the day of the order and any change of the applicable rate VAT will be reflected automatically on the price on sale on Sitersofafrika.fr.
The products remain entirely property of Sistersofrika until the complete collection of the price by Sistersofafrika.
Sistersofafrika's price offers are valid only within the double limit of the validity period of the offer concerned and the available stocks.
Our price and property offers are valid if they appear online on the sistersofafrika website at the time of the order.

9. Applicable law / competent jurisdiction

These conditions are subject to French law.
In case of dispute on the substance or the form, the French courts will be competent.
In the event of a dispute arising from this contractual relationship, sistersofafrika and the customer undertake to find an amicable solution before any legal action.

10. Intellectual Property / Limited Liability

The content of this site is the property of sistersofafrika and its partners, so it is protected by French laws and international laws on property rights. Any total or partial reproduction of this content is strictly prohibited and constitutes an offense of counterfeiting.
In the process of selling online, Sistersofafrika is bound only by an obligation of means. As a result, he can not be held liable for any damage resulting from the use of the internet network, namely loss of data, intrusions, viruses, service interruptions or other unpleasant inconveniences.
The liability of Sistersofafrika in respect of the sale of the products to the buyer is limited in any event to the amount paid by
him.

11. Nominative information

Sistersofafrika collects your personal information for the management of your orders and the follow-up of our commercial relations. They can be transmitted to Sistersofafrika's partners exclusively for the execution of your orders, in accordance with these general terms and conditions.
In accordance with the Data Protection Act of 6 June 1978, as amended by the law of 6 August 2004, reinforced by the European directive on personal data published in 2016 and entered into force on May 25, 2018, you have the right to access, delete, rectify and oppose personal data concerning you.

12. Partial nullity

In the case of cancellation of a particular clause of a condition of sale, the other clauses remain applicable. The canceled one will be replaced by another clause by following and respecting the legal procedure.


Product successfully added to the product comparison!

.

1. objets et champ d’application

Sistersofafrika.fr est un site de vente en ligne dont le siège social est situé à Toulouse déclaré sous le numéro SIRET : 81898498100014

Micro-entrepreneur, immatriculé au RCS sous le numéro : 818984981 en application de l’article R. 123-237 du code de commerce.

Les présentes conditions régissent exclusivement les ventes par internet de sistersofafrika.fr

Et s’adressent à un consommateur qui dispose de sa pleine capacité juridique.

Ces conditions s’adressent à l’ensemble des commandes que vous passerez sur ce site.

Nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Sur sistersofafrika.fr, nous vous présentons l’ensemble des caractéristiques essentielles des biens. Nous serons attentifs aux remarques que vous nous transmettrez, si ces dernières sont bien fondées.

2. Commande

Sur internet : sistersofarfika.fr

Voue effectuez votre sélection en parcourant les pages de notre site. Vos sélections sont ajoutées dans votre panier lorsque vous cliquez sur « ajouter ce produit au panier ». A tout moment de votre navigation sur sistersofafrika.Fr, vous pouvez valider votre commande en cliquant sur « valider ma commande ».

Lorsque vous cliquez sur « valider ma commande », un message de confirmation apparait. Il récapitule l’ensemble des produits et options sélectionnés.

Vous devez vérifier dans ce formulaire de commande l’ensemble des renseignements transmis et notamment tous les éléments utiles à la livraison (adresse de livraison, digicode, téléphones…).

Si vous n’avez pas à modifier le formulaire, vous devez alors prendre connaissance des présentes conditions. Si vous les acceptez, vous devez cocher la case « j’ai pris connaissance des conditions générales de vente et je les accepte sans réserve ».

Pour poursuivre votre commande, vous devez cliquer sur « payer ma commande ».

Après payement sur notre serveur sécurisé (voir « payement »), un accusé de réception s’affiche. Il confirme l’enregistrement de votre commande et vous informe qu’un message électronique de confirmation vous sera transmis dans les meilleurs délais.

En cas de risque relatif à la disponibilité de produit, sistersofafrika se réserve le droit de refuser une commande d’un même produit à partir de 5 pièces.

3. Les garanties légales et contractuelles

3.1 garanties légales

Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité du bien au contrat, en matière de vices cachés, sisters Of Afrika vous proposera des avoirs à utiliser sur le site sistersofafrika.fr lors de vos prochains achats. Sisters Of Afrika réparera ou échangera tout produit apparemment défectueux, abimé ou endommagé ou ne correspondant pas à votre commande.

3.2 Responsabilités

Sisters Of Afrika fait tout son possible pour vous satisfaire. Il est responsable de la bonne exécution des présentes conditions générales. Néanmoins la responsabilité de sistersofafrika ne pourra être engagée du fait d’un cas fortuit, d’un cas de force majeur, du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, ou du fait de non-conformité du produit à une législation étrangère en cas de livraison dans un pays autre que la France.

4. Les délais, frais et modalités de livraison

4.1 Modalités de livraison

Sisters Of Afrika vous livrera les produits à l’adresse indiquée dans le formulaire de commande.

4.2 Délai de livraison

Sisters Of Afrika vous livrera au plus tard à la date indiquée dans le message de confirmation de votre commande. 

En cas de retard dans la livraison, Sistersofafrika vous informera par courrier électronique dans les meilleurs délais et vous proposera une nouvelle date.

Les délais indiqués sont des délais indicatifs correspondant aux délais de moyens de traitements et de livraison ; et donc le client ne pourra demander de dédommagement en cas de retard de livraison du transporteur. Aussi en cas d’anomalie ou de vices constatés par le client à la réception de son colis (colis endommagé, ouvert..), le client devra déposer au prés du transporteur dans les deux jours ouvrés un courrier en recommandé dont un exemplaire sera transmis à Sistersofafrika. Ce ne sera pas de la responsabilité de Sisters Of Afrika mais celle du transporteur.

4.3 Frais de livraison

Les frais de livraison sont indiqués au moment de passer votre commande.

En cas d’adresse incomplète ou de mauvaise adresse de livraison fournie par le client, la nouvelle expédition sera facturée en plus de la commande et s’il s’agissait de livraison offerte, Sistersofafrika vous facturera la nouvelle expédition. 

4.4 Le suivi de la livraison

Sisters Of Afrika communique le numéro d’expédition du colis au client pour qu’il puisse suivre ce dernier sur le site du livreur.

Vous pouvez contacter Sisters Of Afrika pour toute question relative à votre livraison.

5. Le prix

Les prix des produits de Sisters Of Afrika sont indiqués en euros toutes taxes comprises (en vertu du paragraphe 19 de la loi sur les petites entreprises,Sisters Of Afrika ne prélève pas et n'affiche pas la TVA). Hors participation aux frais de traitement d’expédition et de livraison en supplément indiqués dans la partie « frais de livraison ».

Sistersofafrika se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment néanmoins les produits resteront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande sous réserve de disponibilités des produits.

Si vous demandez une livraison hors du territoire français, votre commande pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane lorsqu’elle arrivera à destination.

Le paiement de ces droits et de ces taxes relèvent de votre responsabilité et Sisters Of Afrika vous invite à vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.

Vous devez également vérifier les possibilités d’importation et d’utilisation des produits que vous commandez à sisters Of Afrika dans le pays de destination.

6. Les Modalités de paiement et les moyens de sécurisation

Le client peut passer sa commande sur le site de sistersofafrika.fr et peut effectuer son règlement. 

Vous disposez de plusieurs moyens de paiement pour régler vos achats sur sistersofafrika.fr.

- Soit par cartes bancaires : visa, MasterCard, American Express autres cartes bleues. 

Le paiement s’effectue au choix sur les serveurs bancaires sécurisée. Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de sisters Of Afrika.

Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé, votre commande sera ainsi enregistrée dés l’acceptation du paiement par la banque que vous aurez choisie.

- Par paypal : avec paypal vos informations financières ne sont jamais communiquées à sisters Of Afrika. En effet paypal crypte et protège votre numéro de carte. Payez en ligne en indiquant simplement votre adresse électronique et votre mot de passe.

7. Satisfait ou remboursé : modalités d’exercice du droit de rétraction

Conformément aux dispositions légales, dans les 14 jours qui suivent la réception de votre produit, vous pouvez exercer votre droit de rétraction, en fournissant un justificatif. Vous n'aurez pas  à payer de pénalités. A l’exception des frais de retour qui restent à votre charge, sisters Of Afrika ne rembourse pas les produits retournés. Sisters Of Afrika propose à la place des avoirs  que vous pouvez utiliser sur le site de sistersofafrika.fr lors de vos prochains achats.

Pour retourner votre produit, vous devez faire la demande par e-mail à sistersofafrika@hotmail.fr. Vous attendrez que sisters of afrika accepte ou refuse votre demande de retour de produits.

Si Sisters Of Afrika accepte votre demande de retour de produits, vous devez poster les produits à l'adresse que nous vous confirmerons par email. Nous vous recommandons d'envisager d'utiliser un service d'expédition traçable ou d'acheter une assurance d'expédition (en particulier pour les retours internationaux) car SISTERS OF AFRIKA n'est pas responsable des retours perdus.
Les frais de retour des produits seront à vos propres charges.

Les produits retournés aux frais du client doivent être intacts, dans leur emballage d’origine non portés, non lavés et accompagnés du numéro de commande à l’adresse suivante :

Sisters Of Afrika

A l’attention de Mme Castelbert Jeanne

Gendarmerie Route Départementale 813

31450 Montgiscard

Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au jour ouvrable suivant.

Notez bien que passé ce délai de 14 jours à partir de la réception de votre commande, le retour des produits n'est plus accepté par Sisters Of Afrika.

8. La durée du contrat et de validité du prix

Sistersofafrika étant une microentreprise, elle n'applique pas la TVA. Néanmoins, elle se réserve le droit à tout moment d'augmenter ou de baisser les prix des articles  qui peuvent se répercuter sur le prix en vente sur Sitersofafrika.fr.

Les produits demeurent entière propriété de Sisters Of Afrika jusqu'au complet encaissement du prix par Sisters Of Afrika.

Les offres de prix de Sisters Of Afrika ne sont valables que dans la double limite de la durée de validité de l’offre concernée et des stocks disponibles.

Nos offres de prix et de biens sont valables s’ils figurent en ligne sur le site de sisters Of Afrika au moment de la commande.

9. Législation applicable / juridiction compétente

Les présentes conditions sont soumises à la loi française.

En cas de litige sur le fond ou sur la forme, les tribunaux français seront seuls compétents.

Dans l’hypothèse ou naitrait un litige de la présente relation contractuelle, sisters Of Afrika et le client s’engagent à trouver une solution amiable avant toute action judiciaire.

10. Propriété intellectuelle/ responsabilité limitée

Le contenu de ce site est la propriété de sisters Of Afrika et de ses partenaires, de ce fait il est protégé par les lois françaises et les lois internationales relatives au droit de propriété. Toute reproduction totale ou partielle de ce continu est strictement interdite et constituerait un délit de contrefaçon.

Dans le processus de vente en ligne, Sisters Of Afrika n’est tenu que par une obligation de moyens. De ce fait sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage provenant de l’utilisation du réseau internet à savoir des pertes de données, intrusions, virus, ruptures de service ou autres désagréments involontaires.

La responsabilité de Sisters Of Afrika au titre de la vente des produits à l’égard de l’acheteur est limitée en tout état de cause à la somme payée par ce dernier.

11. Informations nominatives

Sisters Of Afrika collecte vos informations nominatives pour la gestion de vos commandes et le suivi de nos relations commerciales. Elles peuvent être retransmises aux partenaires de Sisters Of Afrika exclusivement pour l’exécution de vos commandes, conformément aux présentes conditions générales.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 juin 1978, modifiée par la loi du 6 aout 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant.

12. Nullité partielle

Dans le cas d’annulation d’une clause particulière d’une condition de vente, les autres clauses restent applicables. Celle annulée sera remplacée par une autre clause en suivant et respectant la procédure légale.